Commissaire aux comptes

Le commissaire aux comptes ou CAC est un expert qui réalise l’audit comptable et financier d’une entreprise ou d’une autre institution.

Il vérifie la sincérité et la régularité des comptes annuels. C’est une mission légale qui peut être réalisée suite à la demande volontaire d’une société. Elle peut également être obligatoire selon le statut juridique de la société, ou à partir de certains seuils. Quoi qu’il en soit, le commissaire aux comptes permet de certifier les comptes annuels d’une société.
Le CAC est rémunéré par l’entreprise dont il vérifie les comptes tout en étant indépendant de cette dernière.

Le commissaire aux comptes de notre cabinet se tient à votre disposition pour réaliser cet audit.

commissaire aux comptes mission d'audit comptable certification des comptes

Nos services de commissariat aux comptes Paris

Notre cabinet d’expertise-comptable situé à Paris est inscrit à l’ordre des experts comptables Île-de-France. Il propose aux entreprises, associations et organismes publiques des prestations de commissariat aux comptes.

Experts dans la vérification des bilans, nos commissaires aux comptes à Paris sont dotés d’une formation solide en matière de comptabilité et fiscalité. Ils disposent de compétences éprouvées pour achever leurs principales missions d’audit et de contrôle.
Selon le régime fiscal de votre entreprise, ils assurent la surveillance de vos comptes dans le but de renforcer la transparence financière et de faire respecter les normes légales.

Parce que la régularité et la sincérité sont les mots d’ordre dans ce métier, nos commissaires aux comptes s’engagent à honorer leurs responsabilités. Ainsi, ils vérifient la conformité des comptes avec les lois et les règles en vigueur. De même, ils s’assurent de la bonne foi et loyauté avec lesquelles sont réalisés les comptes.

commissariat aux comptes pour les entreprises par un expert-comptable CAC

Votre audit comptable par un CAC certifié

Nos CAC sont à votre disposition pour réaliser l’audit comptable et financier de votre entreprise en respectant leurs obligations. Indépendants et professionnels, ils vérifient vos comptes dans le respect total de la réglementation comptable et fiscale en vigueur.

Besoin d’un commissaire aux comptes dans la région de Paris ? N’hésitez pas à contacter notre cabinet d’expertise-comptable.

Nos engagements
de commissaire aux comptes

En tant que professionnels, nos CAC s’engagent à respecter les règles de la profession.
Jexpertise met donc un point d’honneur à se tenir au code de déontologie des commissaires aux comptes.

Intégrité

Le commissaire aux comptes fait preuve d'honnêteté intellectuelle et de droiture dans la conduite de ses missions. Il s'abstient, même en dehors de l'exercice de la profession, de tout agissement contraire à la probité et à l'honneur.

Impartialité

Le commissaire aux comptes veille tout au long de sa mission à conserver une attitude impartiale, caractérisée par l'absence de tout préjugé, et parti pris. En ce sens, il réalise ses missions avec le plus de neutralité possible.

Indépendance

Le caractère d'intérêt général qui accompagne systématiquement le commissaire aux comptes induit que le professionnel soit indépendant. Ce critère peut être respecté si le CAC fait preuve de l'intégrité, de l'impartialité et de la compétence requises par le code de déontologie. En exerçant en toute droiture, le commissaire aux compte se tient également à bonne distance de toute situation qui pourrait le mettre en cause.

Compétence

La compétence du commissaire aux compte est assurée en partie par les diplômes. La formation continue est alors obligatoire pour tous les professionnels. Pour s'assurer de la valeur des enseignements suivis, son contenu est déclaré annuellement. Ainsi, le CAC témoigne de son implication à maintenir un degré élevé de compétence. Cette exigence demande un niveau de connaissance théorique et pratique certain. Elle se retranscrit dans une application appropriée à chaque mission.

Discrétion

Le CAC respecte le secret professionnel. Aussi, la levée de l'obligation de confidentialité est strictement encadrée par la loi. Laquelle détermine précisément les cas et les modalités dans lesquelles le secret professionnels ne prévaut plus. En ce sens, ayant une mission de contrôle sur la gestion comptable de ses clients, le commissaire aux comptes a la responsabilité de signaler les anomalies, notamment en matière de lutte contre la fraude.

Respect des règles professionnelles

Le commissaire aux comptes effectue ses missions dans le respect des règles professionnelles et du code de déontologie du Conseil National des commissaires aux comptes. Ainsi, en plus de s'attacher à respecter au mieux les points précédents, il se soumet également aux obligations légales relatives à son métier. Assurance responsabilité civile spécifique, formations techniques permanentes, contrôle d'activité de ses travaux par la Compagnie des Commissaires aux Comptes...

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Shopping Cart